promotest.eu
10 Mars 2020 à 04h49 - 7813

Comment choisir les éclairages domestiques ?

Les matériels d’éclairages constituent une partie importante de la consommation électrique et énergétique d’une habitation. Dans le souci d’économiser l’énergie consommée par les lampes, il est très important de choisir des éclairages économiques et qui sont aussi recyclables afin de préserver l’environnement. Il existe en effet sur le marché un large choix de produits d’éclairages et il est conseillé de demander l’avis des professionnels en électricité pour faire le bon choix.

La lampe fluo compacte ou LFC

Ces lampes sont des tubes fluorescents, mais en modèle réduit qui sont enroulés ou pliés en deux, trois ou même quatre. L’utilisation de cette lampe permet de faire des économies par rapport à la consommation d’électricité, en plus elle a une longue durée de vie comparée à lampe à incandescence dont la durée de vie était limitée. Le contrôle dans le rejet de ce produit est nécessaire, car dans le cas contraire ces lampes peuvent être des sources de pollution pour l’environnement à cause de la présence de Mercure qui est incorporé dans la lampe neon. C’est une ampoule fragile et qui ne supporte pas la température au-dessous de 0°C, de ce fait, elle est surtout utilisée pour l’éclairage intérieur de la maison. En plus, le fait d’allumer et d’éteindre fréquemment la lampe peut réduire sa durée de vie, il serait donc préférable d’utiliser la lampe fluo compacte dans les pièces qui ont besoin de lumière pendant un long moment comme la chambre à coucher, la cuisine….

Les lampes à « Leds »

C’est une des dernières découvertes en matière d’éclairage domestique, l’utilisation de cette lampe permet de réduire considérablement les consommations en énergie, en plus elle a une meilleure durée de vie comparée à la lampe fluo compacte, contrairement à cette dernière, la lampe à « Leds » ne contient pas de mercure et son utilisation n’a pas d’impact majeur sur l’environnement puisqu’elle n’émet pas non plus de gaz carbonique dans l’atmosphère. Il est possible de changer les effets lumineux de cette lampe et aussi de personnaliser l’ambiance en fonction de l’intensité de la lumière. Mais le coût élevé de cette lampe constitue encore un obstacle pour les consommateurs. Cette lampe peut être utilisée dans toutes les parties de la maison, cette source lumineuse commence à gagner du terrain sur le marché, car elle est de plus en plus utilisée pour l’éclairage domestique.

A la une

  1. 31 Juil. 2020Devenez VDI sans investissements1448
  2. 10 Avril 2020La trottinette électrique Speedway 5 lite est enfin disponible3167
  3. 3 Nov. 2019La plus belle paire de boucles d'oreilles à offrir pour noël34997